Le Conseil national des programmes devra faire évoluer les projets pour les cycles 2, 3 et 4 à la suite des consultations

Najat Vallaud-Belkacem a saisi le 1er juillet 2015 le Conseil supérieur des programmes afin de tenir compte des remontées de terrain issues de la consultation sur les projets de programmes remis le 15 avril dernier.

La phase de consultation, qui s’est déroulée du 11 mai au 12 juin, a fait l’objet d’un rapport national de synthèse qui met en évidence un accueil globalement favorable des enseignants, en particulier sur la place centrale donnée à la maîtrise de la langue, mais pointe également des faiblesses, et notamment la nécessité d’améliorer la lisibilité du projet actuel.

Le Conseil supérieur des programmes devra faire évoluer les projets selon des indications détaillées, cycle par cycle et discipline par discipline, ainsi que le précise le document ci-dessous.

Les projets retravaillés seront remis dans la semaine du 3 septembre et présentés devant le Conseil supérieur de l’éducation fin septembre 2015.

Continuer la lecture