Publication de la circulaire sur l’organisation du temps scolaire dans le premier degré

La circulaire relative à l’organisation du temps scolaire dans le premier degré et des activités pédagogiques complémentaires, a été publiée le 7 février 2013 au Bulletin officiel.  Elle précise les modalités d’application du décret relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publié le 26 janvier dernier.

La circulaire présente ainsi les nouveaux rythmes (principe général d’organisation de la semaine scolaire), leurs modalités de mise en œuvre et apporte des précisions sur la mise en place et le contenu des activités pédagogiques complémentaires. Elle donne les grandes lignes du projet éducatif territorial (PEDT) qui vise à articuler au mieux temps scolaire et périscolaire. 

La circulaire indique également le rôle des directeurs académiques des services de l’éducation nationale (DASEN) qui seront les garants de la cohérence et de l’harmonisation des projets d’organisation du temps scolaire des écoles dans le département.

Dans chaque académie, une équipe projet « rythmes scolaires » en lien avec les DASEN accompagnera les collectivités pour mettre en œuvre la réforme dès cette année.

• Télécharger la circulaire sur l’organisation du temps scolaire dans le premier degré.

• Voir sur ce site : L’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *