Collèges, lycées : concours de slogans “À bas la peine de mort”

bjectifs de l’étudeConcours de slogans : "À bas la peine de mort"Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, un concours de slogans dans le cadre de la Journée mondiale contre la peine de mort.

Le concours s’adresse à tous les jeunes francophones de 12 à 18 ans, et peut donc prendre place dans le cadre de classes de collèges ou de lycées.

Les slogans ne doivent pas excéder 100 caractères et devront être rédigés en français, avec la possibilité de proposer une traduction dans une autre langue. Les trente meilleurs slogans seront diffusés tout au long de l’année 2015 sur les réseaux sociaux du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et des partenaires de cette opération.

Cette action peut servir de point d’appui aux équipes éducatives pour mener une réflexion plus générale, en classe et/ou dans l’établissement, sur les problématiques liées aux droits de l’homme.

Continuer la lecture