Les auteurs-illustrateurs de l’école des loisirs tissent un fil d’Ariane à l’hôpital Necker-Enfants malades

Les auteurs-illustrateurs de l'école des loisirs à l'hôpital NeckerDepuis le mois d’avril 2014, et jusqu’à Noël, treize illustrateurs de l’école des loisirs se succèdent bénévolement pour égayer les murs du service de pédiatrie générale de l’hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP.

Un pari réussi qui permet de recréer un univers rassurant pour le plus grand plaisir des enfants hospitalisés et du personnel soignant !

Découvrez la fresque réalisée par Stephanie Blake, Isabelle Bonameau, Pascale Bougeault, Dorothée de Monfreid, Malika Doray, Bénédicte Guettier, Kimiko, Alan Mets, Lucie Phan, Claude Ponti, Audrey Poussier, Anaïs Vaugelade et Myrha Verbizh…

Continuer la lecture

« Réparer les vivants », de Maylis de Kerangal

"Réparer les vivants", de Maylis de KarengalUne chanson de gestes pour notre temps

D’abord il y a Simon, un jeune garçon qui se damnerait pour « la » vague, celle qui explose dans l’hiver sur la plage non loin du Havre. Simon et Chris et Johan, trois amis qui s’inventent une vie entre Normandie et États-Unis, sur leur planche ou dans leur « van ».

Ils se retrouvent à pas d’heure, sans avoir rien planifié, mais après un coup d’œil à la météo. Et ce matin-là ils affrontent la mer.

À leur retour, le conducteur, Chris, perd le contrôle du véhicule. Alors tout s’enchaîne, et en vingt-quatre heures, la tragédie qui verra l’enterrement d’un mort verra aussi comment réparer les vivants.

Continuer la lecture