3e édition du concours de création d’albums pour la jeunesse AEFE-l’école des loisirs

Concours AEFE / l'école des loisirs 2017

« Haut les pattes ! épisode 2 » : imaginer une suite à l’un des albums de l’auteure et illustratrice Catharina Valckx, telle est la thématique du concours annuel mené en partenariat avec l’école des loisirs.

Un concours ouvert à l’ensemble des classes primaires du réseau des établissements scolaires français à l’étranger et des établissements labellisés LabelFrancÉducation.

.

"Haut les pattes", de Catharina ValkxcPour la troisième année consécutive, le partenariat entre l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’école des loisirs se concrétise en 2017 par la mise en place d’un concours éducatif et créatif destiné aux jeunes élèves, de la petite section de maternelle à la sixième.

Ce concours est en effet ouvert aux classes des cycles 1, 2 et 3 des établissements homologués et aux classes équivalentes des établissements labellisés LabelFrancÉducation.

Cette année, il s’agit pour ces élèves d’écrire la suite de l’album filmé Haut les pattes ! réalisé par l’auteure et illustratrice Catharina Valckx. L’album illustré ne devra pas excéder douze pages, couverture comprise, et devra veiller à respecter l’équilibre entre textes et illustrations.

Les inscriptions se font, selon les conditions indiquées dans le règlement, via un formulaire en ligne et la date limite de réception des productions est fixée au 28 avril 2017.

 

Catharina Valkxc © l'école des loisirs

Catharina Valkxc © l’école des loisirs

.

• Télécharger le Règlement du concours de création d’albums pour la jeunesse (concours 2017 AEFE/l’école des loisirs), avec les modalité d’accès à l’album filmé « Haut les pattes ! »
• Le site de l’AEFE.
.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *