Le XIIe Festival européen Latin Grec célèbre les «Métamorphoses» d’Ovide

Le XIIe Festival européen Latin Grec célèbre les «Métamorphoses» d'Ovide

Le XIIe  Festival européen Latin Grec,  « Métamorphoses ! », se déroulera du 22 au 25 mars 2018, notamment à Lyon.

Au programme, une lecture publique participative des Métamorphoses d’Ovide, deux cycles de conférences dont un destiné spécialement au grand (et au jeune) public , des parcours guidés dans quatre musées, des spectacles, des jeux et concours, des performances, un fashion show, des vidéos consacrées au mythe d’Europe…

La lecture publique participative des Métamorphoses d’Ovide  réunira le 23 mars à 10 h des centaines de lecteurs à Lyon… et ailleurs ! L’exploit homérique de l’édition 2017  – 5000 lecteurs de L’Odyssée dans 27 pays du monde – sera-t-il surpassé ? Le défi est lancé ! Chacun est donc invité, à sa mesure, à prendre part à cet événement international !

– Informations et inscriptions : http://festival-latingrec.eu/lecture-publique/

Dans la capitale des Gaules, quatre journées entièrement consacrées au poème d’Ovide attendent les festivaliers : nombreux sites de lecture publique, deux cycles de conférences dont un destiné spécialement au grand (et au jeune) public , parcours guidés dans quatre musées, spectacles, jeux et concours, performances… De quoi fêter comme il se doit un texte majeur de la littérature latine !

– Informations et inscriptions : http://festival-latingrec.eu/le-festival-a-lyon/

Les plus créatifs pourront également vivre une expérience exceptionnelle en se glissant, le temps d’un fashion-show, dans la peau d’un grand couturier… Le Musée des Tissus de Lyon accueillera en effet le premier « Défilé mythique » du festival, auquel chacun peut contribuer en présentant un costume de sa création inspiré des Métamorphoses d’Ovide !

– Informations et inscriptions : http://festival-latingrec.eu/defile-mythique/ 

Enfin, le festival accordera une place toute particulière au mythe d’Europe en lançant l’événement numérique Europe in love,  collection européenne de vidéos créatives illustrant le récit d’Ovide… et la vitalité du latin.

– Informations et inscriptions : http://festival-latingrec.eu/europe-in-love/

En s’y impliquant activement ou comme simple spectateur, chacun est chaleureusement invité à découvrir – ou redécouvrir – les Métamorphoses d’Ovide dans le cadre de cette XIIe édition du festival.

• Situer les groupes de lecture de l’édition 2017 (L’Odyssée, d’Homère) : http://festival-latingrec.eu/la-carte-interactive/

• Voir et écouter leurs performances : https://www.youtube.com/channel/UCeRpeAmU5SJTbF2uZMoAWWA/videos 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *