Les épreuves des prochains concours de recrutement des enseignants

Les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ÉSPÉ) ouvriront leurs portes à la rentrée 2013. La formation qui y sera dispensée comprendra un tronc commun, visant à créer une culture partagée par tous les futurs professeurs et personnels d’éducation, des enseignements orientés vers la pratique professionnelle, des enseignements de spécialisation en fonction du métier choisi par l’étudiant.

Cette formation interne aux ÉSPÉ sera complétée par des stages dans les écoles ou les établissements, afin de permettre aux étudiants d’entrer progressivement dans le métier.

Les ÉSPÉ délivreront des masters des métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) à l’issue de deux années d’études post-licence. À la fin de leur première année de Master, les étudiants des ÉSPÉ pourront présenter les concours de l’enseignement et de l’éducation, dont les modalités d’épreuves ont été profondément revues.

Les prochaines épreuves de ces concours rénovés concerneront les concours dont les inscriptions auront lieu en septembre 2013.

• Consulter les maquettes du premier degré.

• Consulter les maquettes du second degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *