De nouveaux rapports de l’Inspection générale de l’Éducation nationale

ministere_de_l_education_nationaleLes rapports de l’Inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) et de l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) font l’objet, depuis 2012, d’une publication régulière sur le site du ministère de l’Éducation nationale.

De nouveaux rapports viennent d’être rendus publics : sur l’égalité entre filles et garçons dans les écoles et les  établissements ; les conséquences de l’assouplissement de la carte scolaire ; les internats d’excellence ; l’évaluation des enseignants ; la formation continue des enseignants ; l’accueil des élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire ; la formation des enseignants ; l’ESEN ; l’attractivité des fonctions d’encadrement.

L’égalité entre filles et garçons dans les écoles et les établissements (n° 2013-41).

Les conséquences des mesures d’assouplissement de la carte scolaire après 2007 (n° 2013-037).

Modalités d’intégration des internats d’excellence dans une politique renouvelée des internats au service de la réussite éducative des élèves (n° 2013-049).

L’évaluation des enseignants (n° 2013-035).

L’actualisation du bilan de la formation continue des enseignants (n° 2013-009).

La mise en place du droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire institué par la loi du 20 août 2008 (n°2012-159).

Évolution et état des lieux des moyens mis en œuvre pour la formation des enseignants (n° 2013-005).

Évaluation de l’École supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche – ESEN (n° 2013-020).

Le renforcement de l’attractivité des fonctions d’encadrement : vivier, formation, ouverture, mobilité et décloisonnement (n° 2013-021).

 

Voir également sur ce site :

• Les rapports des Inspections générales établis de novembre 2007 à novembre 2010.

• Les rapports des Inspections générales établis de février à décembre 2011.

 

 

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