Cinq concours pour mobiliser vos élèves à l’école, au collège, au lycée en 2013-2014

Mobilisez vos élèves autour de projets originaux conformes aux programmes et soutenus par les ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Culture.

Cinq concours d’écriture et de création, dont l’École des lettres est partenaire, vous sont proposés pour mobiliser vos élèves de primaire, de collège et de lycée – en France et à l’étranger. Inscrivez-vous dès maintenant !

imagier-des-dix-mots
• École : L’Imagier des dix mots. Un concours pour libérer l’imaginaire à partir de dix mots à l’école élémentaire.
 
concours-des-cases-et-des-bulles
• École : Des cases et des bulles… histoires animées. La classe conçoit une bande dessinée, un roman-photo ou une bande dessinée interactive.

van-allsburg-mysteres-de-harris-burdick• École, collège, lycée : Les Mystères de Harris Burdick. Un concours de nouvelles fantastiques à partir des planches du célèbre album de Chris Van Allsburg, recommandé par le ministère de l’Éducation nationale.

 

dis-moi-dix-mots-2013-2014• Collège, lycée : Le Concours des dix mots : « Dis-moi dix mots à la folie !« . Septième édition de ce concours qui invite à associer réflexion sur la langue et création littéraire et artistique. 

Poisson chimère, par Julie Lannes

• Collège, lycée, supérieur : Nouvelles avancées : « Panique chez les taxons! ». Un concours de nouvelles qui réconcilie enfin les sciences et les lettres.

 

Le site de l’École des lettres publiera les travaux des classes engagées dans l’aventure et mettra en valeur les démarches pédagogiques que vous aurez adoptées.
 
Contact : Claude Riva, courrier@ecoledeslettres.frL’École des lettres, 11, rue de Sèvres, 75006 Paris
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.